Séance

le reiki

Personne allongé yeux fermés avec les mains de Laurent Padiolleau en train de faire passer l'energie du Reiki
Envoi de Reiki par Cristaux L.P

Le Reiki Usui Tibétain est une pratique de développement personnel énergétique et spirituelle Japonaises dont  le fondateur est  Mikao USUI .

 Le mot REIKI est composé de kanjis japonais : « Rei » signifie esprit et « Ki » énergie. Le reiki est enseigné lors d’initiations qui permettent de se développer personnellement, de purifier les canaux énergétiques et de préparer le praticien à être le relais entre l’énergie et le corps de la personne qui la reçoit.

Après un bref entretien pour comprendre votre problématique, le praticien se centre, prend contact avec vos corps énergétiques (aura)  et canalise l’Énergie Vitale du REIKI.

Vous êtes invité à vous allonger confortablement, bien au chaud dans un espace serein et relaxant. A l’aide de plusieurs techniques Japonaises il recherche les Byossens et sent les variations énergétiques et harmonise l’énergie dans l’aura et les chakras. Il pratique ensuite la Synthonie. 

 Puis il transmet par apposition de ses paumes de main l’énergie du Reiki aux zones du corps où l’énergie est nécessaire (sans obligatoirement toucher) ainsi que les chakras.

Le praticien rétabli ainsi la bonne circulation de l’énergie, dissout les blocages énergétiques et comble les carences en énergie vitale pour retrouver l’équilibre.

Si nécessaire il pratique ou vous fait pratiquer des techniques complémentaires.

C’est une pause, un moment de détente, durant lequel on reçoit cette énergie de vie Universelle. Le Reiki ira toujours travailler précisément là où il doit aller.

reiki shéma

L’énergie Reiki harmonise le corps, l’esprit et les différents plans spirituels de celui ou celle qui le reçoit. Il redonne la joie, permet le lâcher prise du mental, tout en dynamisant nos capacités de défense et d’auto-guérison qui peuvent agir pleinement à nouveau. Cet outil puissant améliore la qualité de la vie en général, il accompagne la personne et travaille à tous niveaux, mais ne remplace pas un traitement médical.

Il est conseillé de faire quatre séances rapprochées pour amplifier les bienfaits du REIKI et les ancrer plus en profondeur. Ce qui vous amènera à une reconnexion de vous-même et des changements bénéfiques.

L’énergie du Reiki est transmissible à distance par le praticien sans contrainte d’espace ou de temps, ce qui permet de bénéficier du travail et de ses biens fait chez soi sans se déplacer.

Lors de la prise de contact, nous évaluons vos besoins réels, le nombre de séances ou d’envoie nécessaires et le planning d’envoi du REIKI.

Une séance complète de Reiki à distance dure une heure.

L’ envoi à distance est plus court 20 à 25 minutes, mais nécessite d’être répété plusieurs jours pour potentialiser l’effet et l’action du REIKI.

Définition du Reiki Holy Fire®:

William Lee Rand (maître Reiki reconnu mondialement) canalise en 2014 une nouvelle source d’énergie: qu’ il nomme le Holy Fire® et qu’il introduit dans sa pratique, ses  méditation et son enseignement. 

Cette nouvelle énergie est subtile  provenant de source de plans très élevés. Wiliam lee rand la décrit comme douce, forte, enveloppante, purificatrice, raffinée, et nous connecte à la source 

Elle nous pousse à l’introspection et va chercher en nous des clés et ressources pour avancer vers le meilleur de nous- même.

Arrive ensuite le symbole Holy Fire® et une nouveau système complet le Reiki Holy Fire®  qu’il expérimente avec des praticiens et maîtres reiki .

Ce système est proche du Reiki moderne tout en simplifiant et modifiant totalement la façon d’initier(mise en connexion directe à la source). Apparaissent aussi les expériences, les ignitions, les placements et surtout la souplesse de pouvoir former et initier à distance facilement même au moment du covid.

Les modifications apportées par le système Reiki Holy Fire® font maintenant partie intégrante des stages de Reiki Usui, et Karuna® de l’ICRT (International Center for Reiki Training) aux états unis.

 

 Déroulement d’une séance  :  

Après un échange interactif à la recherche du but de votre visite, je me centre et me prépare en vous invitant à vous allonger.

vous êtes allongé confortablement, bien au chaud, détendu, vous écoutez une musique douce et je vous lit des textes relaxants.

Les phrases vous inviteront à voyager intérieurementvous guideront à méditer et à trouver des clés sur votre chemin, vers le bien-être et la réalisation de votre but. 

Puis je vous inviterais à partager, si vous  le souhaitez, votre expérience. 

Si  cela est nécessaire nous continuerons avec d’autre exercices  de Reiki ou exercices.

Définition du Reiki Karuna®:

Le système du Reiki Karuna® à été développé par William Lee Rand (maître Reiki reconnu mondialement) aidé de nombreux praticiens et maîtres Reiki travaillant avec lui. Dans leur pratique méditatives  ils recevaient depuis 1989 beaucoup de symboles communs et les archivaient.

Ils décidèrent de les expérimenter longuement afin de trouver leur sens et de ressentir leurs effets bénéfiques.

Finalement, seulement neufs symboles furent gardé pour leurs actions spécifiques d’aide, d’amour, de travail et de centrage. 

Le système du Reiki Karuna® était né pour aider l’humanité à grandir et évoluer spirituellement.

Le Reiki Karuna® complétait et intensifiait le Reiki Usui Tibétain moderne, c’est pour cela que ce stage ne s’adressait qu’ aux maîtres Reiki.

Définition du Reiki Karuna® Holy Fire®:

Le Reiki Karuna® Holy Fire® est né en 2021 de la fusion du Reiki Karuna® et du  système Reiki Holy Fire®.

 

Envoi de Reiki par géode et grille de cristaux L.P

En savoir plus sur

histoire du reiki

Mikao Usui Sensei est né le 15 Aout 1865 au japon, ses contemporains le décrivaient comme quelqu’un de sérieux, de bon et tourné vers la spiritualité. A cette époque, le Shintoisme, le Bouddhisme et d’autres formes de soins énergétiques Japonais coexistaient. La méditation, les prières, et les exercices martiaux étaient courants.

Toute sa vie Mikao Usui Sensei chercha des réponses et l’ illumination. Il pratiquait la méditation auprès d’un maître et se formait à diverses techniques de soins. Plus âgé, sa quête spirituelle l’amena à faire une retraite de 21 jours et à expérimenter l’idée de la mort au mont Kuruma.

Alors que ses forces diminuaient que la soif et la faim l’assaillaient il reçut  l’ énergie du reiki brutalement sur  le sommet de sa tête il avait  atteint l’illumination .

Une grande énergie qu’il ne connaissait pas l’entourait, il se blessa  au pied en descendant la  montage et mis spontanément sa mains sur la blessure qui guérit aussitôt.  Il venait d’intégrer l’ énergie du REIKI. Il développa le REIKI tant dans l’ énergétique (par imposition des mains) que dans la spiritualité, comme source de guidance, de développement personnel et d’ élévation spirituelle.

Il enseigna à partir de 1922 le Usui Reiki Ryoho à ses élèves et construisit une clinique de soins  Reiki ainsi qu’une société : la Usui Reiki ryoho Gakkai.

Ses disciples contribuèrent à développer le Reiki et des techniques de soins complémentaires. Chujiro Hayashi s’investit dans les soins cliniques et améliora  entre autre la technique  de la recherche de Byossen. Iroshi Doi quand à lui garda l’ enseignement inchangé  du Reiki Usui ryoho traditionnel de la Gakkai .

Mikao Usui Sensei mourut le 09 Mars 1926, mais son héritage se perpétua au Japon et de par le  monde  grâce à une disciple de Chujiro Hayashi Madame Takata .

Le REIKI faillit se perdre pendant la guerre, mais Madame Hawayo Takata l’enseigna de nouveau aux états unis, dès que cela fût possible. Elle contribua largement à la survie du Reiki et à répandre ce savoir. Dans les années 70 elle adapta l’enseignement du REIKI aux mentalités des occidentaux d’abord aux États-Unis puis avec ses élèves  en Europe où il trouve son essor depuis 1980.